Let's Dream

Let's Dream

Pour ceux qui aiment les nounours et leurs amis

Les nounours sèchent les larmes et apportent le réconfort à ceux qui en manquent.



lundi 3 juin 2013

Le Géant Vert ;o)

 Massimo s'est fait des nouveau copains et se plait super bien dans sa belle nouvelle maison


Je pense que c'est le plus grand ours que j'ai jamais réalisé.
Tout pour tout, Massimo mesure 73 cm.
Massimo ist der wohl grösste Bär, den ich jemals genäht habe.
Von Kopf bis Fuss misst er 73 cm.
Massimo is the biggest Teddy I made.
From head to toes he mesure 30"
 Il est en mohair centenaire - déjà un exploit de trouver le tissu pour cette taille,
mais, il fallait encore qu'il ait une broderie "d'origine".
Tant pis, je n'en avais pas assorti à la couleur mais seulement en beige.
Heureusement ,des fois, on a un coup de chance.
Avec des granulés de teinture, commandés en Angleterre, j'ai réussi de faire un mélange qui donnait à 99% le ton vert- doré du tissu de base.
Das ist ein "Jahrhundertmohair" - schon kompliziert genug, diesen Stoff in gutem Zustand und in ausreichgender Grösse zu finden.
Nun sollte der gewünschte Bär aber auch eine original Stickerei bekommen.
Leider hatte ich ein besticktes Medaillon nur in hellbraun.
Dank eines spitzenmässigen Färbegranulats aus England sowie einer grossen Portion Glück, hatte meine Granulatmischung einen 99%igen Erfolg.
It's rather difficult to find this very old upholstery mohair in good quality and enough for such a giant but this bear should have an embroidery .
Unfotunately I only had a piece of embroidered, old mohair from light brown colour and so, with a special dye from UK I got luckily a very good result - 99% near to the rest of my mohair.
  Je n'avais pas besoin de donner un poids supplémentaire à Massimo.
Avec 2.5 kg de bourre en fiberfil il est assez lourd et bien stable dans ses positions.
Bei mehr als 2.5 kg Fiberfil braucht Massimo auch kein zusätzliches Gewicht,um in jeder Position stabil zu sein.
With his 5 lb of fiberfil , Massimo doesn't need any further weight.

  

5 commentaires:

  1. Comme il est beau ce grand nounours,sa couleur est ravissante avec jolie broderie sans oublier son ti col de dentelle en fait il est super beau avec sa tite frimousse bravo ma tite copinette gros bisous du Canada.

    RépondreSupprimer
  2. Was für ein schöner großer Bär!! Ich bin ganz begeistert!
    Liebe Grüße
    Gitti

    RépondreSupprimer
  3. What a treasure. He is wonderful.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique, formidable travail et de recherche pour
    cette superbe broderie assortie.
    Sincères félicitations Barbara
    Bien amicalement
    Françoise

    RépondreSupprimer
  5. waouh saisissant dis moi que je vais pouvoir le voir en vrai
    bravo ma copinette j adore

    RépondreSupprimer