Let's Dream

Let's Dream

Pour ceux qui aiment les nounours et leurs amis

Les nounours sèchent les larmes et apportent le réconfort à ceux qui en manquent.



lundi 23 janvier 2012

Quelque chose de vieux ............

Au grenier, dans le noir, caché de tout et tout le monde ....
Manchmal, oben auf dem Speicher, hinter verstaubten Kisten ........
Maybe, on the attic, behind big,old cases and other malls ........

   vous pourriez "tomber" sur des trésors d'un autre temps
- d'un autre "hier" - 
könntet Ihr auf verkannte Kostbarkeiten längst vergangener Tage stossen
there are real little (or bigger) treasures , waiting for you
  Voyagez dans le temps avec lui!
Regardez chaque détail , qui pourra vous raconter une histoire
Construisez une histoire,une légende autour de ce gros nounours.
Schaut Euch die Details dieses grossen Teddybären an, endeckt immer Neues
und lasst Eurer Fantasie freien Lauf, 
um Euch das Leben dieses Bären und seine Geschichte, vorzustellen.
Dive into your fiction from past of this fellow....
Where did he live? Who owned him?
Where does he come from ......... and why ?
  Ce grand ours est en véritable lin antique, 
tissé vers 1870 dans un monastère .
L'ours est très costaud - il semble d'avoir été rafistolé par toute et n'importe quelle matériel.
Dieser Bär ist etwa 53 cm und ziemlich schwer.
Er wurde aus uraltem Klosterleinen genäht, ist aber sehr stabil und der Stoff weisst keinerlei Schwachstellen auf.
Er sieht so aus, als ob Jemand Alles, was er in die Finger bekommen hat, zum Ausbessern
benutzt hat.
This outstanding looking guy is from antique, handmade  linen fabric from about 1870.
The fabric ist great and strong.
The old fellow looks like someone used all and every thing to repair.

7 commentaires:

  1. waouh revoilà les bon vieux ours en lin
    ah ce que je les aime, une pur beauté,comme tu le dis si bien , cet un ours pour raconter des histoires
    bravo ma fée je suis encore une fois sous le charme , j adoreeeeeee
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. whouaaa magnifique, on le croirai vieux vieux très vieux!
    Avoir vécu avec plusieurs enfants qui l'auraient martyrisé et des parents soigneux qui l'auraient rafistoler pour qu'il vive encore et encore plus longtemps.. Un petit bijou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui alors , il est très chou !
      J'ai bien cherché dans mon grenier mais rien de semblable à l'horizon !!! (Sans doute faut-il que je range un peu ...)
      Gros bisous .

      Supprimer
  3. Molto, molto brava ! sembra davvero antico !

    molti complimenti all'artista.
    Rosarita

    RépondreSupprimer
  4. Oh what a wonderful old soul. I think he is so proud he keeps all his stories to himself. Safely locked in his heart forever.
    Hugs
    Kay

    RépondreSupprimer
  5. Il est splendide. Découvrir dans un grenier, par hasard un trésor pareil, chargé d'un passé qui nous est inconnu, fantasmé sur son histoire, que du bonheur et de calins à lui faire rattraper. J'adore
    Bien amicalement
    Françoise

    RépondreSupprimer
  6. Ah un beau vieux nounours comme je les aime,et trouvé dans mon lieu favori le grenier,lieu ou des trésors sont enfouient dans de vielles mâles,alors je vais de ce pas regarder dans mon grenier on ne sait jamais!!!!

    RépondreSupprimer